Comment traiter une orchidée contre les cochenilles ? Les cochenilles ne tombent pas du ciel. Qu’est-ce que la cochenille ? Si en petite quantité une colonie de cochenille n’est pas extrêmement dangereuse pour la plante, une invasion peut lui être fatale, d’autant que ces insectes se multiplient très rapidement. Véritable parasite de l’ orchidée , les cochenilles sont extrêmement dangereuses.
Elles mettent la vie de vos orchidées en péril. Se nourrissant de la sève de la plante, elle l’affaiblit jusqu’à ce qu’elle meurt. Le seul traitement efficace est d’appliquer un insecticide spécifique contre les cochenilles que l’on trouve dans toutes les jardineries (il n’existe pas de produits spécifiques pour les orchidées ). Traitement et solution naturelle 1 bio contre les cochenilles.
La cochenille farineuse à longue queue ou cochenille des serres, Pseudococcus longispinus, est principalement rencontrée en milieux chauds comme les serres. Merci beaucoup pour ces explications ! Le signe le plus significatif de la présence des cochenilles sont les amas blanchâtres qui correspondent aux œufs de la cochenille. La cochenille ou plutôt les cochenilles , car elles sévissent en groupe, sont de petits insectes piqueurs-suceurs (comme les pucerons) qui parasitent fréquemment les feuilles, les jeunes pousses tendres, riches en sève, les tiges et les branches de nombreux végétaux comme le citronnier ou les orchidées , en intérieur.