Dès que l’on manque un peu d’attention, les mauvaises herbes envahissent sans crier gare nos jardins potagers et nos plates-bandes décoratives. Et malgré nos efforts pour les arracher, rien n’y fait, elles reviennent. Versez ce désherbant naturel sur les mauvaises herbes. Des mauvaises herbes qui n’en sont pas toujours.
Appelées à tort mauvaises herbes dans le langage courant, elles sont avant tout des plantes sauvages utiles à la biodiversité. Certaines herbes offrent le gîte et le couvert aux insectes auxiliaires et pollinisateurs. Cela aura pour effet de les tuer sur-le-champ. Voici façons simples et naturelles pour tuer les mauvaises herbes de votre jardin sans pesticides. Aussi simple que ça!
Portez une bonne paire de gants de jardin pour faire cela. Attention à ne pas transporter des graines de mauvaises herbes. Les mauvaises herbes envahissent votre jardin et entre désherbant naturel et désherbant chimique votre coeur balance ? Pas d’hésitation, optez pour le naturel ! A base de vinaigre, de gros sel faites vous-même votre désherbant naturel , c’est écologique, économique et efficace pour détruire les mauvaises herbes et protéger l’environnent. Pour préparer cette potion anti - mauvaises herbes , il vous faut un pulvérisateur, 1grammes de sel, litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d’alcool) et cuillière à soupe de liquide vaisselle.
Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c’est prêt. Versez sur les mauvaises herbes du jardin, l’eau de cuisson des pommes de terre, du riz et des pâtes. Recette : Faire dissoudre un kilo de sel dans litres d’eau. Une fois que le sel est fondu, il faut ajouter litres de vinaigre blanc. L’herbicide obtenu ne tuera que les mauvaises herbes en préservant les arbres et les arbustes.
La mauvaise herbe pour combattre l’arthrose Les feuilles du pissenlit sont diurétiques et augmentent la fonctionnalité des reins, tandis que sa racine est laxative et tonique sur le foie. Jadis, à chaque printemps, il était fort conseillé de faire une cure de tisane de pissenlit en prévention de l’arthrose. Désherbant naturel à base de vinaigre et de bicarbonate de soude : la recette. Il existe de nombreuses recettes de désherbants naturels à faire soi-même.
Eh oui, comme toutes les autres plantes, les mauvaises herbes ont aussi besoin de lumière pour se développer. Sans la lumière du soleil, ces plantes indésirables ne peuvent pas grandir et elles vont même mourir rapidement. Cela ralentit la croissance des mauvaises herbes et leur multiplication.
Astuce: si vous trouvez que se balader avec sa casserole d’eau bouillante n’est pas très pratique, sachez qu’il existe des appareils légers et pratiques spécialement conçus pour la pulvérisation d’eau bouillante. Ahhh, les mauvaises herbes ! Elles ont la fâcheuse tendance de pousser partout et surtout là où on ne les attend pas. Le plus embêtant, c’est sans nul doute lorsqu’elles pointent le bout de leur nez entre les dalles de béton ou dans les petits interstices de trottoir.
Ne parlons même pas de la mousse qui est une vraie plaie ! Fabriquez un anti - herbes bio et peu onéreux qui toutes. Conserver le jus de cuisson de ses pommes de terre, le laisser refroidir et le verser sur les mauvaises herbes comme désherbant naturel. La méthode marche aussi avec l’eau de cuisson du riz ou des pâtes et même avec de l’eau bouillante salée. Attention, toutefois, à ne pas verser sur les plantes à conserver et mieux vaut utiliser le sel avec parcimonie : versé en trop grande. Il est possible d’en venir à bout avec du bicarbonate de soude, une poudre naturelle et surtout écologique, à l’inverse des produits de traitements à base de glyphosate (désherbant total foliaire systémique) par exemple.
Le bicarbonate de soude contre les mauvaises herbes Vous avez des orties, des chardons, des herbes de toutes sortes qui poussent en long et en travers ? Vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, le produit sera plus actif en se réchauffant au soleil. La seconde environ heures plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.