jeudi 28 décembre 2017

Arbre cerisier du japon

Le cerisier du Japon aime les situation ensoleillée mais non brulantes. Prévoir un pot de taille suffisante. Néanmoins, il affectionne les terrains riches, profonds, frais, bien drainés et neutre. Une terre argilo-siliceuse convient bien.


Cependant, le cerisier craint les sols trop humides et imperméables.

Selon les variétés un cerisier du Japon peut vivre de ans à plus de 1ans. Pour un arbuste en pleine terre, pendant les premières années, arrosez régulièrement au printemps et en été pour favoriser la reprise et la croissance. Au Japon , la fleur de cerisier est un symbole de beauté éphémère.


Chaque année, les Japonais célèbrent la floraison des cerisiers lors de manifestations appelées hanami. Des prévisions concernant cette floraison sont même diffusées à la télévision après le bulletin météorologique du journal télévisé. Les cerisiers du Japon , ou cerisiers à fleurs, sont des arbres ou arbustes à feuillage caduc et qui se couvrent au printemps de fleurs blanches ou roses.


Découvrez tous nos conseils pour bien les planter, les tailler et les entrenir ! Les cerisiers du Japon sont le plus souvent des arbres rustiques, résistant à des températures de -à -20° sans problème, certaines variétés supportant -30°.

Ils apprécient des sols drainants, frais, riches et profonds mais se révèlent peu exigeants, tolérant facilement des sols légèrement calcaires ou acides. Le drainage est très important, préférez installer votre sujet. C’est également l’emblème des samouraïs.


L’abondante floraison blanc rosé du cerisier du Japon apparait en avril, avec les premières chaleurs. A l’automne, son feuillage doré apportera une dernière touche. Communément appelé Sakura au Japon , le cerisier à fleurs (Prunus serrulata) est le plus connu et de loin le plus répandu des cerisiers à fleurs du Japon. Arbre d’ornement par excellence, le cerisier à fleurs prunus est symbole de la beauté éphèmère au Japon. Il confère beaucoup d’élégance aux jardins dans lesquels il est planté et ne reste pas inaperçu, s’imposant de toute sa splendeur lorsque, au printemps, il est recouvert de spectaculaires grappes de fleurs, qui peuvent.


Maladies du cerisier du Japon. En préventif, on conseille de choisir une variété naturellement résistante, brosser les mousses et lichens pour les retirer et traiter le feuillage avec de la décoction de prêle. Si votre cerisier est déjà atteint, il faut alors couper toutes les parties concernées. Si vous plantez votre cerisier du Japon en hiver, faites le en dehors des périodes de gel.


Mais comme tous les arbres achetés en pot ou en conteneur, il sera possible de le planter au printemps ou en été en évitant les périodes de fortes chaleurs. Dans ce cas, prévoyez un arrosage régulier durant les premiers mois après la plantation. Livraison par transporteur avec prise de rendez-vous. Prix unitaire valable à partir de plants commandés.


Au printemps, ce cerisier japonais offre une floraison abondante et spectaculaire.

Ses rameaux se couvrent de bourgeons rouge intense et s’ouvrent en fleurs doubles rose framboise. Son feuillage, bronze au débourrement, vert. Taille adulte (H x L): 3. Période de floraison : Avril, Mai. Utilisation : Plante bonsaïfiable.


De la plantation à la floraison du cerisier japonais. Sa floraison, superbe, de courte durée, en fait un symbole de la précarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.