Ventiler les plantes, ne pas les tasser les unes contre les autres sont quelques gestes qui réduisent les risques de propagation des parasites ou maladies. La plus fréquente d’entre elles est l’invasion de cochenilles, farineuses ou à carapace brune, qui piquent les feuilles pour se nourrir de leur sève. Les cochenilles affaiblissent l’ orchidée et peuvent même finir par la tuer. Si vous les observez sur une orchidée , c’est qu’elles étaient déjà présentes lorsque vous l’avez reçue ou achetée, souvent, bien sûr, à un stade peu visible de leur développement.
Préparez un demi litre d’eau de.
Insectes, maladies et erreurs de culture: un tableau très bien fait. Maladies des orchidées. CRISOP - Tout pour la Lutte Biologique: une boutique vendant des agents naturels vivants.
J’en ai déjà eu de cochenilles farineuses (petites taches blanches cotonneuses) sur mon orchidée (ou plutôt l’héritage de mon épouse), je les enlève tout simplement à l’aide d’une cure dent. Pour nettoyer les traces collantes, je te suggère juste un nettoyage à l’eau (non calcaire : l’eau pour fer à repasser, eau de carafe Brita, eau de pluie) avec un petit pinceau à. On peut rencontrer des araignées rouges chez les orchidées , notamment chez les espèces à feuilles fines. En outre, elle transmettent des maladies virales, par leurs piqûres.
Cochenille farineuse. Véritable parasite de l’ orchidée , les cochenilles sont extrêmement dangereuses. Elles mettent la vie de vos orchidées en péril.
Se nourrissant de la sève de la plante, elle l’affaiblit jusqu’à ce qu’elle meurt. Avant de vouloir l’éliminer, prenons le temps de présenter l’aleurode. Aussi appelé mouche blanche , ce petit insecte blanc est à classer dans la catégorie des hémiptères qui regroupe notamment les pucerons, les cochenilles ou encore les punaises.
Les tâches noires parfois peuvent être dues à la brûlure du soleil. La liste suivante permet de présenter les symptômes des maladies physiologiques, leur cause et quand cela est possible, leur traitement immédiat. Re: Mousse blanche et baveuse : danger ? Message par fé du jardin lun.
Les aleurodes, ou mouches blanches, sont de petits insectes reconnaissables à leurs ailes blanches et à leur petite taille (quelques millimètres). Des tâches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie , l’anthracnose est due à la présence de champignons, présence causée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et d’un manque de lumière. Les feuilles atteintes doivent être supprimées, et les conditions ramenées à la normale.
Explications simples et pratiques pour aider les débutants dans la culture des orchidées exotiques, en serre ou en appartement. Si ces éléments sont inoffensifs pour l’Homme, ils constituent un véritable poison pour les plantes.
Les orchidée sont des plantes très sensibles au calcaire et au chlore. C’est donc une erreur fréquente chez les débutants dans la culture d’orchidée. Heureusement, plusieurs solutions existent pour contourner ce problème.
Merci beaucoup pour ces explications ! Colette Barthelemy, pépiniériste spécialisée dans ces plantes tropicales, nous donne ses conseils pour lutter contre les cochenilles. Plante verte et blanche. Arrosage d une orchidée maison. Comment soigner orchidée malade.
Fleur orchidée entretien. Orchidée rose entretien. LES MOUCHES BLANCHES SONT TJRS LA. QUE FAIRE je voudrais garder. Si vous êtes trop généreux avec vos plantes et que vous les arrosez trop, le terreau est constamment humide, ce qui encourage la croissance de.
Taches blanches d’aspect farineu. De quoi s’agit-il ? Symptômes : Petites taches bombées d’aspect farineux. Les maladies des rosiers sont fréquentes au jardin. Les plus courantes sont le blanc du rosier (oïdium), les taches noires (marsonia), la rouille ou encore la pourriture grise (botrytis) mais ils se gèrent facilement lorsque les symptômes sont repérés à temps. Chez les producteurs, les orchidées sont parfois cultivées dans de la sphaigne ( une mousse a forte rétention d’eau).
Il vous suffira de. Pour la vente, les orchidées sont mises dans un pot avec de l’écorce de pin. Donc tout autour de la plante on obtient des écorces de pins qui sèches très vites et au cœur de la plante de la sphaigne qui se gorge d’eau et qui sèche lentement ceci provoque le.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.